Site icon Radio Télé Confiance

Sandra Paulémon porte les priorités d’Haïti à la Semaine de la consolidation de la paix

La ministre de la Planification et de la Coopération externe, Sandra Paulémon, participe du 22 au 26 juin à la Semaine de la consolidation de la paix des Nations Unies, qui se tient au siège de l’ONU à New York. Elle prendra part à plusieurs rencontres consacrées aux mécanismes de financement de la paix, aux partenariats internationaux et aux stratégies visant à soutenir les pays en situation de fragilité.

Au cours de cette mission, la ministre haïtienne interviendra devant la Commission de consolidation de la paix des Nations Unies pour y présenter la vision d’Haïti face aux défis liés à la stabilité et au développement durable. Des réunions avec d’autres partenaires internationaux sont également prévues afin d’aborder le renforcement de la coopération en faveur du pays.

Selon le ministère, cette participation vise à promouvoir les efforts engagés pour répondre aux défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquels Haïti est confronté.

Quitter la version mobile